Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 30 minutes
Le Premier ministre de l'État australien de Nouvelle Galles du Sud, Chris Minns, a donné une conférence de presse ce dimanche 12 décembre après la fusillade à Sydney qui a fait au moins seize morts et une quarantaine de blessés. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous souhaitons envoyer un message de rejet très fort, extrêmement fort, de toutes les formes d'antisémitisme, qu'il n'y ait pas de tolérance pour l'antisémitisme et pour toute forme d'intolérance en Australie et en Nouvelle-Calde du Sud.
00:17Nous combattrons tout cela partout où nous le trouvons. Nous condamnons ces actes de violence, que ce soit physiquement ou sur Internet, souffrant numérique. Quel que soit l'endroit où il se trouve, l'antisémitisme est un cancer, il est toxique, il faut le combattre. Les effets et les implications sont absolument désastreuses pour le peuple de ce pays.
00:40Il y a eu un scandale très fort, il y a eu un soutien très fort au sein du peuple pour les citoyens d'Australie. C'est maintenant une période de deuil, une période pour réparer les blessures.
00:55Beaucoup de gens nous ont demandé comment aider. Bien sûr, d'abord, il faut écouter les instructions de la police et des forces d'urgence. Donnez votre sang. C'est une force pratique très utile à faire.
01:07Les services d'urgence hier soir ont sauvé beaucoup de vies. Ils ont fait un travail exceptionnel, mais ils ont besoin de votre aide. Ils ont besoin de votre accent.
01:20Alors donnez-le. Je vous encourage à contacter la Croix-Rouge et à faire ces actes citoyens qui permettent de sauver des vies.
01:30Je tiens également à remercier toutes nos forces d'intervention et de police qui ont agi avec bravoure dans des conditions très difficiles.
01:37Merci aux ambulanciers qui ont transporté les blessés auprès des docteurs, auprès des infirmières dans nos hôpitaux.
01:47Et merci enfin aux passants, aux civils, qui ont risqué leur vie pour sauver la vie d'autrui dans le cadre de cet âge, de cet acte extrêmement destructeur de violence.
02:02Mais grâce à ces individus extraordinaires, nous avons pu sauver davantage de vies.
02:08Merci.
02:09Merci.
02:10Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations