Un père et son fils ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi, prisée par des Australiens et des touristes du monde entier, faisant au moins 15 morts et plus de 40 blessés.
00:00Ils sont venus ce matin par dizaines, déposer des fleurs sur la plage de Bondy Beach, là où au moins 15 personnes ont perdu la vie.
00:09Parmi les victimes figure une enfant de 10 ans ou encore un français âgé de 27 ans, présent au centre de cette image.
00:16Le domicile des deux assaillants présumés a été perquisitionné par les policiers pour faire avancer l'enquête.
00:21Il s'agit d'un père et de son fils. Le premier est décédé. Le deuxième, présent sur cette photo, est actuellement hospitalisé.
00:30Deux hommes qui sont les auteurs présumés de 10 minutes d'horreur, durant lesquels ils ont ouvert le feu à au moins 40 reprises.
00:37Une attaque lors d'un 14 décembre un peu spécial pour la communauté juive, qui fêtait le début de Hanouka, ici dans ce parc à côté de la plage.
00:45Mais quelques heures plus tard, la panique s'empare de la zone. Des dizaines de coups de feu retentissent.
00:50Deux hommes sont lourdement armés. Ils tirent tour à tour depuis ce pont qui donne directement sur le petit parc, où se déroulent les festivités.
01:00L'un des assaillants s'éloigne ensuite pour continuer de tirer. C'est à ce moment-là qu'un homme intervient en héros, dans une vidéo devenue virale.
01:07L'homme habillé en blanc des armes, puis repousse le tireur, qui se replie sur le pont pour rejoindre son fils.
01:21Les deux hommes n'en ont pas fini, et entament un échange de coups de feu avec les forces de l'ordre.
01:27L'un est abattu, l'autre gravement blessé.
01:32Ils sont appréhendés, la fusillade est terminée.
01:36Selon la police, une bombe a été retrouvée dans la voiture de l'un des assaillants.
Écris le tout premier commentaire