Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 20 minutes
Plusieurs centaines d'agriculteurs, notamment de la Coordination rurale mais aussi de la Confédération paysanne, occupent depuis mercredi matin les abords d'une ferme située dans le village des Bordes-sur-Arize pour empêcher qu'un troupeau ne soit euthanasié comme le prévoit le protocole de lutte contre la DNC. Certains agriculteurs ont commencé à bloquer l’autoroute A64 à côté de Carbonne, en Haute-Garonne, pour protester.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mais qu'est-ce que j'entends ? J'entends que surtout elle ne nous entend pas, puisque depuis quelque temps il y a la coordination rurale et la confédération paysanne qui défendent ça.
00:10Moi au début j'étais un peu sceptique, je voulais faire confiance à l'administration, sauf qu'aujourd'hui on voit que ça ne marche pas,
00:18que dans notre département, dans notre région, les cas explosent de partout et qu'on n'arrive pas à contenir la maladie.
00:26Encore chez nous, à Haute-Garonne aujourd'hui, 34 animaux vont être euthanasiés demain.
00:34On n'arrive plus à la maîtriser et je pense que, comme je l'ai dit, c'est sortir grandi de reconnaître qu'il faut modifier une stratégie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations