Le spécialiste terrorisme et renseignements Claude Moniquet était invité de La Matinale sur CNEWS ce jeudi 11 décembre. Il est revenu sur les propositions d’assouplissement de la CEDH concernant les immigrés. «Au Royaume-Uni on votera en mai, et le parti Reform UK de Nigel Farage qui est farouchement anti-immigration est nettement favori», a-t-il prévenu.
00:00Sans surprise, évidemment, levé de bouclier à gauche, on a eu les ONG, les signeurs de pétitions habituels, les acteurs, les artistes, etc., mais aussi des députés travaillistes et des pères du Royaume travailliste au Royaume-Uni qui se sont fortement opposés à ces propositions et à la lettre de Kerr Starmer et de Maître Frédéric Seine.
00:22Mais le plus important, c'est que réunis à Strasbourg hier, les 46 ministres de la Justice ont été, dans le sens souhaité par les deux premiers ministres de gauche et ont mis en route cette réforme, les discussions en tout cas, sur la réforme de la Convention européenne des droits de l'homme.
00:38Ça va être long et difficile, mais de nouveau, ce n'est pas un hasard. Je reviens au moment où c'est que j'ai été publié. Le Danemark, on votera au Danemark aux législatives en octobre prochain, et Maître Frédéric Seine a de gros concurrents, et surtout au Royaume-Uni, on votera en mai.
00:56Et là, le parti réforme UK de Nigel Ferretsch, qui est farouchement anti-immigration, est nettement favori.
Écris le tout premier commentaire