Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, convoqué par la commission d'enquête lancée par Les Républicains à l'Assemblée sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, est auditionné ce samedi.
00:00Voilà pourquoi je vous mets en garde. Je vous dis, en tant que compatriote, attention, il y a une puissance extérieure à la France qui manipule et s'ingère dans toutes sortes de circonstances pour mener ses comptes avec le Qatar.
00:15Mais c'est normal. Dans le monde, ce qu'on appelle le monde musulman, et là personne ne m'en voudra d'appeler le monde musulman, Qatar et Emirati, qui sont deux pays parmi les 24 qui mettent l'islam, c'est-à-dire la religion, dans leur constitution.
00:27Il y a des luttes d'influence. Ce que je n'accepte pas, c'est que la France soit le terrain de jeu de ces luttes d'influence. Et que, de manière tout à fait, j'en suis absolument persuadé, honnête, comme vous l'êtes, par vigilance, vous vous trouviez impliqué là-dedans à aider des manœuvres auxquelles aucun d'entre vous n'a jamais eu idée de participer si peu que ce soit, y compris à cet instant.
00:49Voilà pourquoi je crois que nous avons le groupe insoumis à déposer son article 49.
Écris le tout premier commentaire