Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 heures
Le leader de la France insoumise ,Jean-Luc Mélenchon, convoqué par la commission d'enquête lancée par Les Républicains à l'Assemblée sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, est auditionné ce samedi. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00S'agissant à présent de la méthode, et malgré tout ce qui a pu être dit, cette commission ne vise pas un parti en particulier.
00:08Nous ne sommes pas un tribunal et nos auditions se sont déroulées jusqu'à présent dans un climat serein.
00:13Simplement, nous essayons d'analyser le plus fidèlement possible des phénomènes sur lesquels l'ensemble de la communauté du renseignement nous a alertés.
00:21Nous avons ainsi auditionné des personnalités présentant des points de vue différents, proposés par différents commissaires.
00:26Par ailleurs, j'ai personnellement veillé à ce que tous les groupes soient invités à participer au bureau de la commission et qu'ils puissent s'y exprimer librement.
00:35Enfin, s'agissant de votre audition, il se trouve que lors de nos auditions, votre parti a été mentionné à plusieurs reprises, comme pouvant constituer une cible pour les mouvements islamistes.
00:44Il nous a ainsi semblé important de vous recevoir et d'échanger avec vous sur cette thématique.
00:49Aussi, je vous soumettrai, M. le ministre, quelques questions en guise d'introduction à nos travaux.
00:53Et je vous proposerai, si vous le souhaitez, de prendre la parole pour un propos liminaire qui pourrait être d'une dizaine de minutes.
00:59Puis, le rapporteur posera ses questions ainsi que les commissaires qui le souhaitent.
01:05Merci.
01:06Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations