- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Tetsuya Yamagami, accusé du meurtre de l'ancien premier ministre japonais Shinzo Abe, a pour la première fois demandé pardon à sa famille.
00:10Lors de l'audience de jeudi, le 4 juillet 2025, Yamagami, qui avait précédemment plaidé coupable de meurtre, a déclaré qu'il se sentait profondément désolé envers l'épouse d'Abe, Akié.
00:22Abe a été abattu avec une arme artisanale lors d'un rassemblement politique dans la ville occidentale de Nara le 8 juillet 2022 et est décédé le même jour, provoquant une onde de choc internationale.
00:34Il était connu pour sa politique étrangère ferme et sa stratégie économique connue sous le nom de « Abenomics ».
00:40« J'ai causé trois ans et demi de souffrance à la famille, je n'ai aucune excuse », a déclaré Yamagami au tribunal, selon les médias locaux.
00:48Il a déclaré aux enquêteurs qu'il avait attaqué Abe parce qu'il le tenait responsable de son soutien à l'église de l'unification, qui, selon Yamagami, avait ruiné sa mère et sa famille.
00:59Ces accusations ont conduit à des enquêtes sur l'église de l'unification, qui a commencé en Corée du Sud et est connue pour ses cérémonies de mariage de masse.
01:07En mars de cette année, un tribunal de Tokyo a ordonné la dissolution de l'église, une décision que l'organisation a déclarée qu'elle contesterait jusqu'au bout.
01:15L'église de l'unification a été contestée, même avant l'assassinat d'Abe, pour son enseignement selon lequel le mariage est central pour le salut spirituel.
01:24Le grand-père d'Abe, Nobusuke Kishi, qui a également été Premier ministre, était proche de l'église pour sa nature anticommuniste,
01:32et Abe avait pris la parole lors d'événements liés au groupe.
01:35Lors d'une audience le mois dernier, les procureurs ont lu une déclaration de l'épouse d'Abe, qui a écrit que « la perte d'un époux ne sera pas atténuée ».
01:44Lors d'Abe, Nobusuke Kishi, qui a écrit que « la perte d'un époux ne sera pas atténuée ».
Be the first to comment