Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
L'agenda social est "existentiel" pour l'UE, déclare la commissaire Mînzatu à Euronews

Roxana Mînzatu, vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré lors de l'émission matinale d'Euronews, Europe Today, que la compétitivité européenne ne devait pas se faire au détriment des droits des travailleurs.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/12/04/lagenda-social-est-existentiel-pour-lue-declare-la-commissaire-minzatu-a-euronews

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La vice-présidente de la Commission Européenne, Roxana Menzatou, était l'invité de notre émission matinale Europe Today,
00:07elle a déclaré que la compétitivité européenne ne devait pas se faire au détriment des droits des travailleurs.
00:13Dans le cadre de l'agenda de l'Europe sociale, elle dévoilera des plans visant à améliorer les compétences des travailleurs
00:18pour répondre aux besoins actuels en matière de main-d'oeuvre et aux transitions vertes et numériques.
00:23Roxana Menzatou a répondu aux inquiétudes selon lesquelles les droits sociaux ont été sacrifiés au nom de la compétitivité.
00:30L'impact des systèmes d'intelligence artificielle sur le lieu de travail est l'un des sujets importants qui seront abordés dans la législation.
00:50Un rapport récent d'Euronews a montré qu'un lieu de travail européen sur quatre utilise désormais des algorithmes et l'IA pour prendre des décisions
00:58qui ont un impact sur la vie professionnelle des employés.
01:01Certains jobs, for sure, will be transformed or will disappear and some will be functioning with AI assistance.
01:07Our concern is that where we will have AI as a boss, not only as an assistant, we need to create trustworthy environments.
01:16And trust for SMEs, therefore corporations and for workers to use and work with these systems.
01:22Les travailleurs de tous âges, de toutes régions et de tous secteurs devront renforcer leurs compétences en matière d'IA.
01:29Mais Roxana Menzatou a souligné que les projets de la Commission éviteraient de créer une charge supplémentaire pour les entreprises européennes.
01:36Merci.
01:37Merci.
01:38Merci.
01:39Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations