Une dépression rapide en entrée dans la Manche provoque des vents violents, atteignant 135 km/h à la pointe du Rhin, et des pluies abondantes. Les régions du Finistère, des Landes, et des Pyrénées sont particulièrement touchées, avec des risques de verglas et de neige. Les températures restent stationnaires, avec des gelées vers le massif central.
Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer.
Retrouvez-nous aussi sur : ► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/ ► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/ ► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/ ► Twitter : https://x.com/BFMTV/
00:00Une dépression s'est creusée très rapidement en entrée de manche ces dernières heures et elle a occasionné un fort coup de vent, notamment dans le Finistère.
00:06135 km par heure à la pointe du Rhin. Alors attention, on est quand même dans une zone très exposée, évidemment, à ces vents forts.
00:10Regardez, on la voit bien ici, cette dépression qui emmène avec elle d'ailleurs des pluies.
00:14Le front va avancer ce matin sur les régions centrales avec parfois un peu de verglas à l'avant de ces précipitations sur les zones où il a beaucoup neigé, vous le savez, ces dernières 24 heures.
00:22Et à l'arrière, qu'est-ce qu'on retrouve ? Un ciel de traîne bien actif sur la côte atlantique avec, attention, des averses à caractère roigeux.
00:29De bonnes pluies, notamment vers les Landes, après les dernières simulations radar et surtout des modèles météo.
00:35On retrouvera de la neige en montagne, notamment pour les Pyrénées, un petit peu moins en direction des Alpes du Sud.
00:39Les températures du jour globalement stationnaires, quelques gelées vers le massif central.
00:43Cet après-midi, 16 degrés encore pour la Corse.
Écris le tout premier commentaire