Prévisions météo pour la France : une tempête près de la Grande-Bretagne influence le nord avec des nuages et des rafales de vent. Le Mistral souffle jusqu'à 50 km/h. Les températures augmentent, atteignant 34 degrés à Bordeaux. Vigilance autour de la Méditerranée pour les risques d'incendies. Conditions estivales ailleurs avec un ciel voilé. Restez informés des changements météorologiques.
Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer.
Retrouvez-nous aussi sur : ► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/ ► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/ ► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/ ► Twitter : https://x.com/BFMTV/
00:00Oui, le ciel va être un petit peu chargé. Regardez cette animation satellite. Nous voyons bien la tempête florée située vers la Grande-Bretagne.
00:09Résultat, nous avons quand même des masses nuageuses, quelques rafales de vent aussi qui seront présentes au nord du pays avec ce ciel chargé.
00:16Quelques précipitations intermittentes et assez faibles pour le Grand Est ce matin. C'est quelques rafales de vent sur les bords de Manche.
00:23Ailleurs, c'est un ciel voilé, peut-être plus lumineux vers la façade atlantique. Le Mistral est encore présent. Même si la tramontagne s'essouffle, le Mistral va rester présent avec des rafales jusqu'à près de 50 km heure tout au long de la journée.
00:36Cet après-midi, c'est une tendance globalement à l'amélioration au nord de la Seine avec davantage d'éclaircies. Toujours du vent sur les bords de Manche.
00:43Attention, ça va s'ennuager un petit peu sur vraiment l'extrême pointe bretonne et l'extrême nord du pays avec un front froid qui apportera quelques précipitations au cours de nuit prochaine.
00:53Ailleurs toujours, ce voile nuageux, des conditions globalement estivales. Voyez, donc c'est rafale de vent, Mistral, 50 km heure.
01:00On va en reparler dans un instant avec du côté des températures. Eh bien, cette augmentation pour aujourd'hui matin comme après-midi au lever du jour.
01:07Nous avons déjà droit à 17 degrés à Lille, 18 à Paris, 19 degrés à Marseille, 21 sur la Côte d'Azur et cet après-midi, les températures sont en hausse sur la quasi-totalité du territoire.
01:1828 degrés pour la capitale, 30 degrés à Lyon ou à Grenoble, 31 à Marseille et on monte jusqu'à 34 degrés pour la région bordelaise ou encore du côté de Toulouse.
01:29Avec la chaleur et le vent cités précédemment, bien évidemment, la vigilance reste de mise autour de la Méditerranée pour ces six départements en risque élevé.
Écris le tout premier commentaire