00:00On ne peut plus parler de décru puisque pour vous dire, on a atteint les 3,28 mètres, le même niveau que vendredi.
00:09Les pluies qui se sont abattues sur la commune, la ville, toute la nuit et toute la journée d'hier n'a pas malheureusement aidé à résorber cette crue.
00:17Je suis justement avec Guy. Bonjour, vous êtes réserviste pour la sécurité civile de la commune. Expliquez-nous un peu quelles ont été vos missions depuis ce matin.
00:25Depuis ce matin, on a donc, compte tenu de la surprise de la décrue qui avait été importante hier et sous 48 heures, mais on a repris malheureusement toute la nuit l'équivalent puisqu'on est revenu au même niveau du pic de crue de vendredi.
00:38Donc dès ce matin, il y a une cellule de crise à la mairie qui nous a rappelé. Enfin, on était en vigilance. Mais donc du coup, on est repassé dans les habitations, remonté certains meubles d'un parpaing, etc., rassuré la population.
00:49Et puis, on a fait ça toute la matinée. Et là, cet après-midi, on remet en place parce qu'on s'attend effectivement à une hausse très forte dans la nuit.
00:57Et justement, on vient de voir un véhicule qui vient de partir. Il a déposé des barrières juste à nous pour empêcher l'accès à la route. Concrètement, c'est ce qui va sûrement se continuer dans l'après-midi ?
01:05Oui, tout à fait. Parce qu'il y a des gens qui habitent, comme vous le voyez, la longère ici. Et pour des sécurités, ils peuvent aller chez eux, mais avec des waders.
01:11Mais il faut absolument une rampe de sécurité. Donc, on installe des barrières pour qu'ils puissent rentrer chez eux, dans l'eau, sans perdre d'équilibre.
01:18Donc, l'agenda s'annonce encore chargée pour les équipes de la mairie, les élus et les habitants.
01:22Voilà, une décrue qui, pour l'instant, n'est absolument pas perceptible. Donc, voilà, la vigilance reste de mise dans cette commune.
01:28Merci.
Commentaires