Les députés ont recommencé à plancher sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore des compromis à trouver à gauche et une coalition gouvernementale qui affiche ses divisions.
00:00C'est complètement suicidaire, c'est suicidaire et c'est mensonger, c'est mensonger, parce que de dire que c'est un budget ou un budget de la sécurité sociale ou un budget de gauche, mais c'est illuminé ça, c'est-à-dire que, encore une fois, différents partis politiques en France sont incapables de penser compromis, et ce que disait M. Lefebvre à l'instant est juste, un compromis ça fait mal à tout le monde,
00:28et les socialistes, si demain vous avez un socialiste, vous allez dire « Ah oui, mais on n'aime pas ceci, on n'aime pas cela », ce qui est sûr. Et deuxièmement, Édouard Philippe, il veut être président de la République, mais avec cette stratégie, Horizon n'a pas l'électorat pour le porter au deuxième tour.
00:46— Donc c'est suicidaire, il a abandonné son idée, il fait du super-juppé, je suis droit dans mes bottes, je ne peux pas autrement, c'est impossible ce, celui et cela, mais tout ça, ça veut dire qu'il démissionne, il démissionne de sa candidature.
01:04Il n'a aucune chance, en étant comme cela, d'être de candidat du centre.
01:09— Mais Daniel, vous pensez que ça laissera des traces jusqu'à la campagne pour la présidentielle, où finalement, d'ici là, on aura oublié tout ça ?
01:16— C'est évident, c'est évident, si demain ça échoue, Renaissance ne pourra pas prendre Édouard Philippe comme candidat.
01:23Donc si le centre est divisé en trois candidats, faites les calculs, ils ne seront pas au deuxième tour.
01:29Faites les calculs, c'est simple, la politique, c'est pas compliqué.
01:33Vous avez eu un paysage politique balkanisé en France, qui est complètement éclaté, et si on n'est pas capable de rassembler,
01:42si on n'est capable que de dire des méchancetés sur les autres, mais comment voulez-vous que...
01:48Imaginons qu'Édouard Philippe soit au deuxième tour. Imaginons. On peut imaginer n'importe quoi.
01:53Mais vous croyez que les socialistes, après s'être fait engueuler comme ça par Édouard Philippe, vous dites « Maintenant, on va appeler à voter Édouard Philippe ».
02:00Non, les gens n'iront pas, même si ça les embêtera. Donc tout ça, moi, je ne comprends pas cet homme.
02:08Je ne comprends pas sa stratégie politique. Son droit dans les potes, son Juppé, et bien Juppé a perdu.
02:15Avec comme ça, il a perdu, et il est encore moins sympathique que Juppé.
Écris le tout premier commentaire