Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 59 minutes

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et pour la troisième fois depuis la seconde guerre mondiale, c'est un français qui va présider Interpol pour les quatre prochaines années.
00:07Lucas Philippe, 53 ans, commissaire de police, passé par la brigade criminelle, spécialiste aussi de la lutte contre la délinquance financière.
00:15Un profil très opérationnel, donc élu à un moment où les relations internationales se tendent.
00:21La candidature française est passée de justesse à 51,2% des voix.
00:2684 pays ont soutenu la France sur les 196 que compte l'organisation.
00:32Lucas Philippe entend développer à Interpol une culture, dit-il, de l'impact fondé sur les besoins concrets des États membres afin de mieux anticiper les menaces.
00:42Celle du narcotrafic est aujourd'hui au même niveau que celle du terrorisme, ce qui contraint les pays à réorganiser leur coopération.
00:51C'est une bonne nouvelle pour la France et la police française, se félicitons Placebovo à l'heure où la voix de la France a du mal à se faire entendre entre l'Amérique de Donald Trump, la Russie de Vladimir Poutine et la Chine de Xi Jinping.
01:06Les explications de William Molinier pour Europe 1 et pour en savoir plus sur le nouveau patron français d'Interpol.
01:12Une interview en longueur de Lucas Philippe est à retrouver dans le journal du dimanche, disponible partout en kiosque dès ce matin.
01:18Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations