Sarah Knafo, députée européenne “Reconquête”, était l’invitée du Club BFM sur BFMTV ce vendredi 28 novembre. Elle a été interrogée sur le service militaire volontaire.
00:00Alors, si je puis me permettre, c'est parce que ma génération a beaucoup payé des erreurs de la vôtre et qu'on a vu ce que ça a créé dans la société.
00:06C'est possible.
00:08Je crois que c'est le cas.
00:09C'est possible.
00:10Et on a senti qu'on nous avait en réalité désarmés.
00:12Quand je disais tout à l'heure, on croyait qu'on pouvait enfin engranger les dividendes de la paix et on se disait plus de guerre, maintenant qu'il n'y a plus l'URSS, on n'aura plus jamais la guerre sur le sol européen, on le croyait avec une grande naïveté.
00:23Donc, on a accepté de se désarmer moralement, intellectuellement et militairement, de miser beaucoup moins dans notre défense.
00:30Nous, ce qu'on disait dans notre programme de 2022, c'est qu'il fallait aller jusqu'à 70 milliards de dépenses militaires à horizon 2030.
00:37Je suis ravie de voir que le gouvernement l'a fait avec Sébastien Lecornu lorsqu'il était ministre des Armées.
00:41On est aujourd'hui à 66 milliards dans le projet de loi de finances pour 2026, ce qui est positif, mais que de temps perdu.
00:48Quand on est une nation, on a un devoir de puissance.
00:50Pour notre part, je dis nous en parlant de tous les Européens, on a cru qu'on était désormais protégés sous le parapluie militaire américain,
00:59qu'on n'aurait plus jamais à investir pour notre propre défense, qu'on serait ad vitam une sorte de colonie qui serait protégée par le grand frère américain.
01:09Ce que j'ai dit lorsque Donald Trump a été élu, et je me suis rendue à Washington, j'ai dit l'élection de Donald Trump va offrir un boulevard aux Européens.
01:16Et aux Français en particulier, parce qu'ils vont enfin prendre conscience.
01:20Vous n'étiez pas dans l'avion pour aller voir Donald Trump, justement, et s'allumer son...
01:23J'étais même à Washington, et c'est depuis Washington, je me souviens, c'était à votre antenne, j'ai fait un complexe avec BFM.
01:27Oui, oui, je me rappelle très bien.
01:29Et j'ai dit, cette élection, en tant que Français, nous offre un boulevard, parce que le reste des Européens va comprendre qu'ils ne peuvent miser que sur eux-mêmes pour se protéger.
01:38Notre devoir de puissance, nous l'avons à l'échelle nationale, je ne dis même pas européenne, à l'échelle nationale.
01:44Chaque nation a le devoir de se protéger elle-même, et on comprend bien souvent à ses dépens tout ce que ça coûte lorsqu'on a délégué sa survie.
01:51Parce que la défense d'une nation, c'est sa survie.
Écris le tout premier commentaire