Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
La banque BNP Paribas a décidé de déménager de ses locaux du quartier Rosa Parks dans le Nord de Paris, aux portes d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Officiellement, la banque invoque la volonté de privilégier des immeubles dont elle est propriétaire, mais l'insécurité du quartier Rosa Parks aurait également motivé cette décision.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, cette insécurité, elle tient en réalité en quelques centaines de mètres, un peu moins d'un kilomètre entre cette zone,
00:06donc qui est une zone où il y a des entreprises et un centre commercial également, et puis le RERE qui est le point d'arrivée principal de ces salariés.
00:17Ils sont dénoncés notamment des thématiques autour de la prostitution ou de l'agressivité de certains consommateurs de drogue.
00:25On a attendu tout à l'heure avec Marjorie Marciac, notre micro à quelques salariés qui travaillent dans cette zone.
00:31Comment vivent-ils cette situation au quotidien ? Je vous laisse les écouter.
00:35Il y a ce sentiment d'insécurité, oui, mais est-ce que j'ai déjà expérimenté des embrouilles ? Non.
00:42Mais c'est vrai qu'en marchant, surtout pour aller à la gare, on attrape le sac, on se sent un peu mal à l'aise.
00:50Ça va faire moins de monde, donc ça va être un peu plus triste. Là, il y a le centre commercial qui est quasiment vide.
00:56Je sais qu'il y a eu des soucis auparavant, mais ils ont mis en place un système de sécurité avec des personnes qui sont là pour ça, pour la sécurité.
01:05Et donc depuis, aucun problème.
01:09Voilà, vous l'avez donc compris, au-delà même de la thématique autour de l'insécurité,
01:13certains salariés et les entreprises craignent également une sorte d'effet domino avec ce départ de BNP Paribas.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations