Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Essence, gaz, électricité... Les factures des Français augmentent. En cause notamment la hausse des obligations liées aux certificats d'énergie. L'électricité est même devenue l'un des postes de dépense le plus stressant pour de nombreux Français.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est vrai, ce n'est pas nouveau. Ça fait quelque temps. Alors dans la facture énergie, vous pouvez mettre l'électricité, mais il n'y a pas que ça.
00:06Pour certains, il y a le gaz et il y a aussi les carburants. Et donc pour les consommateurs, c'est un poids de plus en plus important.
00:13Et finalement, tous les pans de l'économie sont pénalisés parce que si les consommateurs sont obligés de consacrer plus de leurs revenus à se chauffer ou à s'éclairer,
00:23eh bien ça va être moins pour les autres secteurs. Là, on est en train de parler du Black Friday, on est en train de parler de Chine, etc.
00:27Si malheureusement, les consommateurs sont obligés d'aller sur d'autres plateformes, c'est que le reste à vivre s'est beaucoup réduit et l'énergie est au premier banc des accusés.
00:36Justement, vous avez des propositions concrètes à faire pour tenter de baisser, de limiter un peu ces factures ?
00:43Oui, c'est une opération qu'on a lancée dans le cadre de Que Choisir Ensemble. C'est vraiment quelque chose qui était appelé de leur vœu par les consommateurs.
00:49C'est un achat groupé, c'est-à-dire qu'on se rassemble. Plus on est nombreux, meilleur soit le prix.
00:54Et là, il y a quasiment 100 000 personnes qui se sont inscrites et qui vont pouvoir bénéficier d'un tarif du kilowattheure réduit par rapport aux tarifs réglementés.
01:03On est 20% au-dessus, donc au-dessous. C'est vraiment un bel effort. C'est parce qu'on est très nombreux qu'on arrive à négocier ces prix très très bas.
01:11Alors dépêchez-vous si vous êtes intéressés parce que les places sont limitées à 150 000.
01:14Mais c'est une façon de redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs. Tout le monde sera gagnant, tous les autres secteurs de l'économie également.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations