Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
36% des ménages ont souffert du froid l'an dernier parce qu'ils n'arrivaient pas à payer leurs factures d'électricité. Le premier ministre Sébastien Lecornu souhaite une "consultation" sur le sujet. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est une priorité absolue, Pauline. Les Français veulent du concret face à des factures qui explosent, même s'ils n'y croient plus vraiment.
00:07La confiance est cassée. C'est vrai que c'est devenu le poste de dépense le plus stressant pour les Français, davantage même que les courses alimentaires.
00:15Beaucoup nous parlent d'une enveloppe mensuelle de 300 à 500 euros pour une famille. Écoutez.
00:20L'électricité, en tout et pour tout, sera plus de 500 euros à peu près. Je pose la question vraiment jusqu'à où ça va augmenter, mais sinon oui, c'est ce qui me dérange le plus.
00:33Il y a 2-3 ans, je payais une facture de gaz par exemple à 80 euros. Aujourd'hui, je paye un peu plus du double. C'est énorme, presque 200 euros tous les deux mois. Je trouve que c'est énorme.
00:46Pour l'électricité, je paye 100 euros. Ça commence à augmenter au niveau des dépenses courantes. Ça impacte le budget familial. Et donc, on essaye de faire des restrictions.
00:58Et ce qui ressort aussi, c'est cette incompréhension totale face à ces certificats d'économie d'énergie. On ne comprend rien. Voilà ce que nous disent les Français face à ce dispositif jugé obscur, compliqué et perçu comme une taxe cachée.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations