Alejandro « Papu » Gomez a rejoué en match officiel pour la première fois depuis plus de deux ans, après une longue suspension pour dopage qui avait débuté bien après son contrôle positif de novembre 2022 à Séville. Malgré cette sanction, il avait pu disputer et remporter la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine avant d’être mis à l’écart pendant vingt-quatre mois.
À 37 ans, l’Argentin a choisi Padoue pour relancer sa carrière. Entré en cours de jeu face à Venise en Serie B, il n’a pas pu éviter la défaite, mais son retour a été célébré par les supporters. Cette rencontre marque la fin d’un tunnel personnel qu’il décrit comme un « cauchemar », fait de doutes et de journées interminables.
Gomez assure avoir refusé des offres venues d’Argentine et des Émirats arabes unis. Il explique se sentir bien en Italie et vouloir retrouver un niveau compétitif. Il affirme ne pas être venu pour faire de la figuration, mais pour aider Padoue à remonter au classement.
Le club, qui n’a plus connu la Serie A depuis 1996, navigue dans la deuxième partie du tableau. Malgré la dynamique négative, Papu Gomez se dit déterminé à viser la montée et à écrire une nouvelle page de sa carrière.
| ==== | Hashtags pour le référencement, ignorez-les. | ==== |
Certains extraits photos et vidéos (avec filtres) peuvent être intégrés. Aucune atteinte au copyright n'est tentée, ces extraits sont utilisés dans le respect des droits d'auteur et à des fins d'illustration.
Gómez revient sur le « cauchemar » de sa suspension pour dopage : https://www.sofoot.com/breves/proche-de-rejouer-avec-padoue-papu-gomez-revient-sur-le-cauchemar-de-sa-suspension-pour-dopage
« Papu » Gomez a repris la compétition après avoir purgé une suspension de deux ans pour dopage : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-argentin-alejandro-papu-gomez-a-repris-la-competition-apres-avoir-purge-une-suspension-de-deux-ans-pour-dopage/1611755
Serie B : Papu Gomez de retour après une suspension de deux ans pour dopage : https://sports.orange.fr/football/italie/article/serie-b-papu-gomez-de-retour-apres-une-suspension-de-deux-ans-pour-dopage-exclu-CNT000002lQO8f.html
Écris le tout premier commentaire