Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 minutes
La cheffe des Écologistes va porter plainte contre le maire RN de Hénin-Beaumont pour "injures publiques". Il l'avait qualifiée, lors d'un conseil municipal mardi 18 novembre, de "taliban" et "d'hystérique".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est Atina Tondelier. Arrêtez Madame Tondelier, on a eu la poitesse, écoutez vos conneries, écoutez si vous voulez vendre du poisson, allez sur un marché, vous êtes des talibans, vous êtes des cuillères vertes qui ne supportez rien, à votre place, j'irai consulter.
00:15La chef des écologistes Marine Tondelier a publié une vidéo ce 20 novembre où elle dénonce les insultes tenues à son non-compte par le maire Rassemblement National, Steve Brioua.
00:23Dans cette vidéo, on peut voir un extrait du conseil municipal d'Enin Beaumont où l'on entend plusieurs attaques de la part de Steve Brioua qui serait survenu lors des discussions sur la délégation de la gestion de la crèche de la commune à People and Baby, une société au cœur de polémiques de maltraitance d'enfants et de conditions de travail déplorables.
00:39Dans un communiqué, Steve Brioua s'est défendu en expliquant que le terme « taliban » serait régulièrement utilisé entre adversaires politiques ou encore que le terme « khmer vert » faisant référence au groupe armé coupable de génocide au Cambodge avait déjà été utilisé par Gérard Collomb, ancien maire de Lyon.
00:54Marine Tondelier annonçait saisir la justice et le préfet.
00:57Et ça suffit, c'est conseil municipaux à Enin Beaumont avec un maire qui se croit tout permis parce que personne ne le rappelle à l'ordre, donc déjà j'en appelle au préfet et puis dire aussi qu'évidemment je vais entamer des poursuites judiciaires.
01:08C'est d'ailleurs pas un hasard si Steve Brioua a fait retirer la vidéo.
01:12On voit bien qu'il veut dissimuler un peu les preuves de ce qu'il a dit parce que tout de suite, dans l'oreillette, on a dû lui indiquer que ce n'était pas OK.
01:18Steve Brioua a justifié la décision de retirer la rediffusion du conseil municipal en expliquant qu'elle n'était pas mise en ligne conformément à la jurisprudence administrative qui exige que les projets et l'action municipale ne soient pas valorisés dans les six mois qui précèdent le scrutin municipal.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations