Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 minutes
Ségolène Royale était l’invitée de L’heure des Pros sur Cnews ce jeudi 20 novembre. «S’il n’y avait pas autant de virilisme toxique, [il n’y aurait pas autant d’insécurité]», a lancé l’ancienne ministre, qui appelle à plus de policiers dans les rues et à la création d’endroits où les femmes peuvent se retrouver entre elles.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les femmes qui revendiquent d'être tranquilles dans certains endroits et qu'on leur dise tout de suite, c'est une question identitaire, c'est pas bien de faire ça.
00:08Parce qu'il y a des femmes qui ont envie d'être ensemble, en effet, à la salle de sport, pour pas être prises en photo, pour pas être harcelées, pour pas ceci, pour pas cela.
00:15Si les hommes se tenaient correctement, s'il n'y avait pas autant de virilisme toxique, comme je décris dans mon livre, je vous conseille le chapitre à tous les hommes sur le virilisme toxique.
00:23Mais moi je suis d'accord avec vous, mais c'est pas la police de proximité ça, je suis d'accord avec vous.
00:28Dans le métro, dans les transports en commun, il n'y a plus de sécurité.
00:30Mais c'est une question d'éducation.
00:31Mais c'est une question d'éducation.
00:32Dans les rues, il n'y a plus de sécurité. On ne voit plus la police de proximité. C'est vrai ou faux ce que je dis ?
00:38Ils étaient là pendant les Jeux Olympiques, c'était formidable.
00:40Mais il n'y avait pas de police de proximité quand j'étais gosse. L'éducation, la culture a changé, convenez que...
00:48Si, c'est pas vrai, il y avait des gendarmes dans les rues, c'est pas vrai. Il y avait la police dans la rue, beaucoup plus qu'aujourd'hui, c'est pas vrai.
00:54Charlotte Dornet.
00:58Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations