Enlèvement de lycéennes au Nigeria : Bola Tinubu reporte son arrivée au sommet du G20
Le président du Nigeria, Bola Tinubu, a reporté son voyage au sommet du Groupe des 20 à Johannesburg, en Afrique du Sud, après avoir promis d'intensifier les efforts pour sauver 24 écolières qui ont été enlevées par des hommes armés au début de la semaine dans une région du nord-ouest du pays.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le président du Nigeria, Bolati Nubu, promet d'intensifier les efforts pour sauver les jeunes filles enlevées dans leur lycée en début de semaine, dans le nord-ouest du pays.
00:12Promesses faites alors qu'il reporte quelques jours son arrivée au G20 en Afrique du Sud.
00:18Cet énième acte d'insécurité crée la psychose chez les habitants de la région et les Nigérians qui remettent en cause la stratégie du gouvernement.
00:30Je dirais seulement que ce gouvernement ne fait pas de son mieux parce que beaucoup de choses se sont produites et compte tenu de la situation dans ce pays, il n'est pas censé agir avant même d'avoir reçu un rapport des services de renseignement.
00:42Je dirais donc qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font au sein du gouvernement. Il vaut mieux qu'ils démissionnent et qu'ils s'en aillent.
00:52Les jeunes filles ont été enlevées lundi avant l'aube par des hommes armés qui ont attaqué leur dortoir dans la ville de Maga dans l'état de Kébi.
00:59La police déclare que les malfrats ont escaladé la clôture pour pénétrer dans l'école et un membre du personnel a été tué lors des échanges de coups de feu.
01:07L'objectif de tout gouvernement et la raison pour laquelle il a été mis au pouvoir est de protéger les intérêts de la nation, puis de protéger la vie des citoyens.
01:18Ces enfants sont l'avenir de notre nation, le Nigeria, et si une telle chose se produit et que nous ne voyons pas les résultats tangibles, cela remet en question la compétence du gouvernement.
01:27Par conséquent, même si nous avons entendu dire qu'ils travaillent, tant que nous ne voyons pas le résultat, nous ne pouvons pas garantir que quelque chose se fait dans ce sens.
01:42Les enlèvements massifs dans les écoles sont particulièrement fréquents dans le nord du Nigeria, et l'école de Kébi est proche des points chauds du terrorisme.
Écris le tout premier commentaire