Partagée des millions de fois sur les réseaux sociaux, ce cliché surnommé "la chute d'Icare", a été pris par l'astrophotographe américain Andrew McCarthy en collaboration avec le youtubeur Gabriel C. Brown qui n'est autre que le parachutiste présent sur la photo.
00:00Quelques secondes pour une photo parfaite, on vous raconte les coulisses de cette photo partagée plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux.
00:07Capturé le 8 novembre dernier, c'est l'astrophotographe Andrew McCarthy qui en est l'auteur.
00:12Et ce petit bonhomme en chute libre, c'est le youtubeur américain Gabriel C. Brown, suivi par 5 millions de personnes sur YouTube pour ses vidéos de musique.
00:20Tout a été réglé avec une immense précision, un saut dans le vide à 1070 mètres d'altitude, un appareil photo situé à 2440 mètres de distance et une fenêtre de tir de quelques secondes à peine.
00:32Andrew McCarthy a raconté aux médias Life Science que toute la difficulté résidait dans la trajectoire de l'avion pour obtenir l'alignement parfait.
00:41Il a fallu 6 tentatives pour trouver la trajectoire correcte, car en cas de mauvais calcul, il aurait été impossible d'effectuer un second saut.
00:48Nous n'avions qu'une seule chance pour le saut, car plier le parachute en toute sécurité aurait pris trop de temps pour une autre tentative.
00:54Cette photo a été surnommée la chute d'Icare, en référence au personnage de la mythologie grecque mort pour avoir volé trop près du soleil avec ses ailes en cire.
01:03Le cliché marque un tournant dans l'histoire de l'astrophotographie, car il s'agit de la première photo à intégrer un être humain dessus.
Écris le tout premier commentaire