Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 51 minutes
Amine Kessaci a perdu ce jeudi 13 novembre son frère, tué par balles dans le 4e arrondissement de Marseille. Le jeune Marseillais, très engagé contre le trafic de stupéfiants, a créé l'association Conscience après avoir déjà perdu son grand frère dans un règlement de compte en 2020.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Point de bascule ou pas point de bascule, c'est un drame absolu. Alors à ce stade, on n'a pas encore tous les éléments, mais je connais Laurent Nunier, je sais que c'est un homme sérieux qui ne parle pas à la légère.
00:13S'il évoque une intimidation, c'est qu'il a un certain nombre d'éléments pour le faire. Et là, c'est extrêmement inquiétant. Mais d'autres pays ont connu cela.
00:21Je rappelle que le ministre de la Justice belge, Vincent Van Kickenborg, a été menacé, lui et sa famille, qu'aux Pays-Bas, on a menacé une princesse de sang royal.
00:34On a même découvert, figurez-vous, des salles de torture utilisées par les trafiquants.
00:39— Et vous, vous avez été menacé quand vous étiez ministre de la Justice ?
00:42— Non. Oui, j'ai reçu quelques lettres de distraits anonymes qui avaient oublié de les signer, avec parfois quelques balles, mais pas par le narcotrafic, pas par les narcotrafiquants.
00:54Je ne peux pas dire ça. Mais ce qui est important aussi, c'est que l'on dise à nos compatriotes ce qui a été fait et comment nous l'avons fait.
01:02Parce que c'est vrai qu'aujourd'hui, un certain nombre de ces narcotrafiquants sont pris en tenaille.
01:08D'abord parce que la police fait un travail formidable. La justice suit. Vous avez rappelé, M. Le Mane, qu'il y a 2 000 mises en examen à Marseille,
01:18qu'ensuite on étouffe le trafic en ne permettant plus aujourd'hui à des trafiquants de passer leur commande de leur endroit de détention,
01:27qu'on a touché aussi au portefeuille des trafiquants. On reviendra peut-être sur ces différents éléments, mais il y a une véritable lutte qui est conduite.
01:35Ensuite, il y a tellement d'argent, on va le dire, que bien sûr, ça attire un certain nombre de délinquants qui n'ont mais aucune envie de prendre la musette pour aller travailler à l'usine.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations