Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 22 heures
Nicolas Sarkozy libéré sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès en appel

Incarcéré dans le cadre dans l’affaire du financement libyen de sa campagne, Nicolas Sarkozy n’aura passé que 20 jours en prison. Lundi, la cour d'appel de Paris a déclaré "recevable" sa demande de mise en liberté. L'ancien président est rentré à son domicile du XVIe arrondissement.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/11/10/le-parquet-general-requiert-la-mise-en-liberte-de-nicolas-sarkozy-decision-finale-a-13h30

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:0020 jours après son entrée en prison, Nicolas Sarkozy a été libéré sous contrôle judiciaire.
00:06Ce lundi, la Cour d'appel de Paris a déclaré recevable sa demande de mise en liberté déposée par ses avocats dès son incarcération.
00:13Cependant, l'ancien président de la République a interdiction de quitter le territoire français et d'exercer ses activités de conférencier avant son procès en appel.
00:21Il ne peut pas non plus entrer en contact avec d'autres prévenus et acteurs du dossier libyen,
00:26ainsi qu'avec le ministre actuel de la Justice, Gérald Darmanin, qui lui a rendu visite à la prison mercredi dernier.
00:33Nicolas Sarkozy, qui a comparu devant le tribunal en visioconférence, a de nouveau clamé son innocence et a qualifié sa détention de cauchemar.
00:41A l'unanimité, la droite française s'est dit soulagée de cette décision et continue de critiquer l'exécution provisoire qui avait été prononcée.
00:49Dans ce dossier, Nicolas Sarkozy a désormais rendez-vous en mars pour son procès en appel.
00:53En première instance, il avait été condamné à 5 ans de prison pour association de malfaiteurs dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations