Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
L'ancien président de la République a été incarcéré à la prison de La Santé le 21 octobre dernier. 20 jours plus tard, la cour d’appel examinait ce lundi 10 novembre sa demande de mise en liberté.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La Cour estime qu'il n'y a pas de risque de dissimulation, de preuves, de pression, ni de concertation et le maintien en détention n'est pas justifié.
00:08La lecture de l'arrêt n'est pas terminée, mais tout plaide évidemment en faveur de la libération imminente de l'ancien président. Alexandra ?
00:15Oui, une mise en liberté qui va être très probablement prononcée, vu ce que dit à l'instant la Cour décide d'un contrôle judiciaire pour Nicolas Sarkozy.
00:25En clair, ça veut dire que Nicolas Sarkozy va sortir dès aujourd'hui de détention provisoire avec un certain nombre d'obligations et d'interdictions à respecter.
00:35Ce sera à la Cour de les déterminer, mais il sort de détention provisoire. Mais rappelons qu'il y a un procès en appel dans ce dossier.
00:42On va y revenir, avec interdiction de quitter la France.
00:45Voilà, et ce qui est intéressant c'est que le risque de pression et de concertation ne pouvant pas être totalement écarté, c'était effectivement l'argumentaire du ministère public,
00:52notamment en prévision du procès en appel. La Cour décide donc ce contrôle judiciaire.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations