Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
L'ancien président de la République a été incarcéré à la prison de La Santé le 21 octobre dernier. 20 jours plus tard, la cour d’appel examine ce lundi 10 novembre sa demande de mise en liberté.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Si Nicolas Sarkozy est remis en liberté, il sortira relativement vite de prison, le temps de faire quelques formalités administratives.
00:07Alors en fait le greffe va attendre, délibérer la réponse finalement et puis donc du coup on va pouvoir préparer son départ et ça peut se faire assez rapidement.
00:18Il va être amené jusqu'au greffe pour faire la levée des croûts, c'est les formalités habituelles et puis il pourra être libéré.
00:26Ça peut se faire en une heure.
00:27Et après, plusieurs hypothèses.
00:30Première option, Nicolas Sarkozy peut ressortir libre sans contrôle judiciaire.
00:35Deuxième option, l'ancien président peut aussi sortir là encore libre mais avec un contrôle judiciaire.
00:41Le contrôle judiciaire c'est effectivement des obligations, ça peut être une obligation de présentation périodique à un service d'enquête ou à une association habilité.
00:49Ça peut être aussi l'interdiction d'entrer en contact qui est souvent prononcée avec les autres protagonistes du dossier.
00:53Troisième option, Nicolas Sarkozy peut aussi être assigné à résidence sous bracelet électronique posé dans les jours qui suivent.
01:00En revanche, si l'ancien chef de l'État reste en détention provisoire, ses avocats peuvent redéposer dès aujourd'hui une nouvelle demande de remise en liberté.
01:09Et ce, jusqu'à la tenue de son procès en appel sur le dossier libyen prévu dans les prochains mois.
01:13Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations