Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 17 heures
Lise Benkemoun, correspondante de CNEWS en Israël, a évoqué, ce vendredi 7 novembre, les perturbations survenues à la Philharmonie de Paris lors du concert d’un orchestre israélien : «Les représentants du Hamas en Europe mènent une vaste campagne de propagande».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00qui s'occupe encore une fois de collecter des fonds pour ces installations civiles ou militaires, dit même le réseau, à Gaza ou en Cisjordanie.
00:10On rappelle que le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne depuis 2003, donc ça fait 20 ans qu'on le sait.
00:19Maintenant les représentants du Hamas en Europe, ils ont mené une deuxième campagne et ce qu'on vient de dire sur la Philharmonie ou Amir, ça en fait partie.
00:26C'est une vaste campagne de propagande pour créer des partis politiques, des alliances politiques partout en Europe.
00:34Si c'est LFI en France, c'est la Team Foua d'Aïdar en Belgique, c'est d'autres en Allemagne.
00:39C'est clairement une volonté du Hamas d'exploiter ces réseaux de collecte de fonds et de propagande pour mener des attaques malgré les efforts des autorités européennes.
00:49Et là, le Hamas a décidé d'utiliser des personnes encore plus « lambda », celles qui ont participé aux manifestations pro-Hamas en Europe des deux dernières années.
01:00Et ces gens-là, qui a priori n'ont pas de formation ou qui ne savent pas manier des explosifs, vont tout de même pouvoir faire du grabuche,
01:08des choses comme on a pu le voir à la Philharmonie, des choses qui peuvent finir très très mal.
01:11Et si depuis le 7 octobre, il y a eu effectivement une prise de conscience de certains pays européens de mesures sérieuses à prendre contre le Hamas,
01:19là, il va falloir vraiment couper ses sources de financement, interdire le mouvement.
01:24Il va falloir faire mieux et plus vite parce qu'on a quand même 20 ans de retard sur les terroristes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations