Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
« Je précise qu'est présente sur place une représentante du parquet national antiterroriste », mais le parquet « n'a pas été saisi », déclare le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez durant un point-presse à Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime), après que 5 personnes ont été blessées, dont 2 grièvement, percutées sur l'île par un conducteur ayant crié « Allah Akbar » au moment de son interpellation.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Donc ce matin, à partir de 8h40, un individu à bord de son véhicule a perpétré un périple au cours duquel il a volontairement, volontairement, j'insiste, percuté un certain nombre de personnes qui se trouvaient sur son chemin.
00:19C'était des personnes qui pouvaient être à vélo ou à pied. Donc il y a eu 5 personnes qui ont été impactées, qui ont été renversées par cette personne sur un périple qui a duré environ 35 minutes.
00:35Et au gré de ces rencontres, selon ce que disent les témoins, il a percuté des personnes.
00:41Et nous avons 2 personnes qui sont gravement blessées en urgence absolue, dont une jeune femme de 22 ans qui a subi de multiples traumatismes et qui a été évacuée à l'hôpital de Poitiers.
00:53Donc 2 personnes en urgence absolue et 3 personnes en urgence relative.
00:57Les investigations sont en cours. Et donc je précise également qu'est présente sur place une représentante, une vice-procureure du parquet national antiterroriste, qui est en observateur.
01:14Je le dis en observateur. Donc ce parquet n'est pas saisi. C'est le procureur de La Rochelle qui reste saisi. Il communiquera en fin de journée.
01:22Voilà ce que je pouvais vous dire. Encore une fois, voilà. Moi, je suis là pour témoigner vraiment le soutien du gouvernement, de la nation toute entière aux victimes, qui ont été pour deux d'entre elles très durement touchées.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations