Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Un homme a volontairement percuté des piétons avec son véhicule ce mercredi 5 novembre sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime). Avant d'être interpellé, cet homme a blessé dix personnes et plusieurs sont en urgence absolue.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a effectivement ce... Alors sur ce sujet, je vais être très clair sur ce sujet, puisque j'ai entendu effectivement des débats qui ont eu lieu au Parlement alors même que j'étais ici.
00:08Nous sommes dans un état de droit, il y a une justice, donc c'est pas le ministre de l'Intérieur, c'est pas le préfet, ce ne sont pas les forces de l'ordre qui qualifient un acte, c'est la justice.
00:18Et nous avons effectivement connaissance d'un certain nombre d'éléments, d'un certain nombre d'éléments, dont le cri qui aurait été prononcé, qui a été prononcé, qui a été prononcé.
00:27Donc au moment de son interpellation, et donc il y a un certain nombre d'éléments, c'est pas le seul, il y a d'autres éléments qui vont faire que le parquet analyse ces éléments
00:37et on verra s'il y a une saisine du parquet national antiterroriste ou pas. Voilà, c'est pas à moi d'en décider, il y a un certain nombre d'éléments qui sont à l'étude.
00:45Après, vous savez, les investigations ne sont pas terminées, dont l'individu est en garde à vue, de ce que je comprends, il ne parle pas beaucoup,
00:51donc ça veut dire qu'il va falloir regarder, il va y avoir des perquisitions qui n'ont pas encore eu lieu, qui n'ont pas encore eu lieu.
00:59Il va y avoir donc des études de téléphonie, des études qui portent sur le parcours de cet individu.
01:05C'est au vu de ces éléments que le parquet se prononcera sur une saisine ou pas du parquet national antiterroriste.
01:11Mais moi, il ne m'appartient pas de faire de commentaire. Il faut toujours être très prudent sur ces affaires.
01:16C'est pas une fin de non recevoir. C'est aussi le ministre de l'Intérieur et l'ancien professionnel de ces questions qui vous parle.
01:22Voilà, il y a une justice et qui va analyser un certain nombre d'éléments et d'indices, dont celui dont vous avez parlé,
01:27que je ne nie pas, encore une fois, mais c'est à la justice de se prononcer.
01:31Il est connu des services.
Commentaires

Recommandations