Passants fauchés à Oléron : "Un périple volontaire de 35 minutes", indique Laurent Nuñez
Le bilan révisé est de cinq blessés, dont deux graves, mais sans pronostic vital engagé, selon les autorités. Le suspect, un Français de 35 ans, a été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat. Le mobile doit encore être déterminé.
00:01Un automobiliste a volontairement foncé sur des piétons et des cyclistes ce mercredi sur l'île d'Oléron.
00:06Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, selon le ministère de l'Intérieur, qui a ajouté qu'une enquête était en cours.
00:12L'homme a été interpellé par la force après un périple de 35 minutes. Ses motivations sont pour le moment inconnues.
00:19Ce que je veux surtout dire, c'est que l'individu ne s'est pas laissé faire.
00:22Et les gendarmes intervenants de la brigade de Saint-Pierre-d'Oléron ont dû faire usage de la force et notamment utiliser un pistolet à impulsion électrique pour pouvoir l'interpeller.
00:35Il a été interpellé. Actuellement, il est en garde à vue. Donc maintenant, les choses se passent sous l'autorité du parquet. Et il est en cours d'audition.
00:41Les autorités ont déclaré que le conducteur avait cherché à heurter le plus grand nombre de personnes possible.
00:46Âgé d'une trentaine d'années, il est connu de la justice pour des délits de droit commun, comme des vols et des conduites sous l'emprise de l'alcool.
00:52Selon le maire de Saint-Pierre-d'Oléron, le suspect habite seul dans un mobilhome.
00:56Ce pêcheur et fils de pêcheur avaient une vie très isolée, a-t-il ajouté.
Écris le tout premier commentaire