Le planning est chargé à l'Assemblée nationale ce vendredi 31 octobre. Les députés vont débattre de la taxation du patrimoine dite taxe Zucman, mais ils se prononceront également en commission sur la suspension de la réforme des retraites.
00:00Non mais au Rassemblement National, nous luttons contre toute forme de nouvelles taxes injustes, qu'elles soient pour nos compatriotes, qu'elles soient pour nos retraités,
00:09parce que le budget que nous avons à étudier en ce moment, il vient pénaliser et ceux qui travaillent et les retraités, mais aussi les entreprises.
00:19Il y a beaucoup de mesures dans ce budget qui viennent pénaliser et affaiblir encore davantage les entreprises françaises.
00:27Et donc nous luttons ardemment contre toutes ces nouvelles taxes qui sont présentées dans les médias ici et là comme étant des taxes soi-disant pour venir taxer les milliardaires
00:36et qui en réalité, quand on creuse un peu, viennent taxer davantage les TPE, les ETI.
00:43Donc voilà la réalité, nous nous opposons à toutes ces taxes qui vont être nocives et contre-productives pour l'économie française et nous disons au gouvernement qu'il faut revoir sa copie.
00:52– Vous, ORN, vous proposez une version particulière de l'ISF, de l'impôt sur la fortune. Cette journée est importante pour vous de ce point de vue ?
01:00– Nous proposons de revoir fondamentalement les choses et complètement les choses parce qu'encore une fois, le gouvernement s'entête à vouloir taxer toujours plus les Français et les entreprises
01:12et nous nous disons qu'il faut faire hyper attention à ne pas taxer davantage les biens professionnels par exemple, à ne pas affaiblir nos entreprises,
01:22à ne pas affaiblir leur compétitivité. Et donc nous disons que certes, il faut des mesures pour venir taxer les entreprises qui arrivent par exemple,
01:31à ne pas payer d'impôts en France parce que c'est le cas encore aujourd'hui en France, mais en revanche, à ne pas affaiblir nos petites et moyennes entreprises.
01:38– Mais vos propositions rapporteraient combien concrètement ?
01:41– Mais nous avons présenté un contre-budget il y a maintenant une quinzaine de jours qui était précisément chiffré et toutes nos mesures sont chiffrées.
01:49Il n'y a pas une mesure, il y a une accumulation de mesures. Mais tout cela en fait, en réalité, vient cacher, les mesures du gouvernement viennent cacher la réalité.
01:59La réalité c'est que le gouvernement et la gauche également ne veulent pas ouvrir les yeux, ne veulent pas surtout débattre des vrais sujets.
02:06Et les vrais sujets c'est quoi ? C'est les économies à réaliser.
02:09Si nous voulons pouvoir boucler le budget de la France pour 2026, il faut réaliser des coupes budgétaires dans les mauvaises dépenses
02:16et faire en sorte que l'État qui est devenu un État obèse, qui dépense sans compter dans certains domaines, se serre la ceinture.
02:24C'est le cas par exemple pour les dépenses liées à l'immigration, c'est le cas pour la contribution nette à l'Union européenne.
02:30Il y a énormément d'économies à faire qui permettent de ne pas avoir à taxer davantage les Français qui travaillent,
02:37de ne pas avoir à taxer ceux qui entreprennent et qui créent de la richesse, qui créent de l'emploi.
02:41Nous disons attention, en taxant davantage les Français et en taxant davantage les entreprises,
02:46le gouvernement prend le risque d'augmenter le chômage, d'inciter les entreprises à se délocaliser.
02:53Bref, le gouvernement se dirige tout droit vers un chaos économique.
Écris le tout premier commentaire