Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le planning est chargé à l'Assemblée nationale ce vendredi 31 octobre. Les députés ont rejeté l'instauration de la taxation du patrimoine dite taxe Zucman. Ils se prononceront également en commission sur la suspension de la réforme des retraites.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00D'abord, Monsieur le Premier Ministre, je veux vous remercier de cet exercice.
00:05C'est un exercice inédit, difficile, mais au moins vous avez mis les choses sur la table et vous avez fait l'effort de venir dans cet hémicycle au radio et volcanique pour vous expliquer.
00:18Moi, je le dis, je n'ai pas de plaisir à ça. Je n'ai pas de plaisir à l'image qui est donnée ici dans cet hémicycle.
00:24Je n'ai pas de plaisir à voir l'instabilité qui menace nos institutions.
00:27Je n'ai pas de plaisir à voir la Vème République se défaire petit à petit sous nos yeux et les efforts que nous faisons tous, les uns et les autres, pour garder un chemin qui reste un chemin possible.
00:37Je n'ai pas de plaisir à ça. Je n'ai pas de plaisir à ça parce que je n'oublie pas que pendant que nous débattons ici, il y a un pays qui lui est menacé, soit par une crise financière, soit par des difficultés économiques.
00:46Je n'oublie pas qu'il y a des Français qui se demandent qu'est-ce qui sortira pour eux d'une issue avec un budget ou pas de budget.
00:53Dans cette situation, nous comprenons que vous avez besoin, vous, de faire des compromis.
00:58Mais il faut que vous compreniez que nous, nous ne ferons pas de compromission avec ce qui est pour nous le plus important
01:02et ce qui correspond à ce que l'on veut défendre pour le redressement du pays.
01:06Ce que nous défendons, c'est la parole d'une droite qui est libre, qui écoute, qui respecte les positions des uns et des autres,
01:11qui défend ses idées ici et qui le fait avec le poids et la force de ses convictions.
01:16et qui essaie surtout de le faire avec une position qui soit claire dans une situation politique qui est devenue si complexe.
Commentaires

Recommandations