Grâce à un savoir-faire unique, Alpine peut légitimement se positionner comme un constructeur premium. C'est à ce savoir-faire que se consacre le cinquième épisode de la série « Alpine, 70 ans », inaugurée en début d'année pour fêter le 70e anniversaire de la marque.
Comme le souligne Sovany Ang, VP Product Performance Alpine, il est fondamental pour un constructeur de revendiquer une identité forte dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l'industrie automobile. En s'appuyant sur l'expertise de ses équipes et de ses partenaires, Alpine peut affirmer un ancrage distinctif de constructeur français premium.
Ce positionnement se traduit concrètement par une production localisée dans l'Hexagone, dont la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé est un symbole. Son directeur, Nicolas Renaud, évoque dans cet épisode tous les moyens déployés pour y maintenir le plus haut niveau de qualité possible alors que Capucine Lorenzi, Chief Operating Officer d'Alpine, nous explique le degré d'exigence appliqué par Alpine dans la sélection de ses partenaires techniques.
Écris le tout premier commentaire