Skip to playerSkip to main content
  • 3 months ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Là je reprends un petit réglage sur la grand voile, comme le vent rentre, il faut changer un petit peu les réglages pour être un peu plus optimum.
00:10Armel Lecléache ne laisse jamais rien au hasard, même à l'entraînement, avec peu de vent.
00:16Chaque détail compte pour le chacal, un surnom hérité de ses succès passés.
00:21Champion en titre de la dernière Transat Jacques Vabre depuis renommée Transat Café-Lore, l'objectif est clair, remporter une nouvelle victoire.
00:28C'est le même bateau avec lequel on était partis, il a un peu évolué, on a changé les feuilles, il est plus performant, on l'espère encore maintenant.
00:36On a envie d'utiliser cette expérience pour essayer de faire le doubler.
00:42Des évolutions du bateau qu'apprend à maîtriser également son co-skipper Sébastien Joss, déjà présent lors du dernier succès.
00:49Le duo se connaît par cœur, un aspect primordial, car en pleine mer, il faudra se relayer pour manœuvrer.
00:55Et Armel, lui, il a le côté très pragmatique, c'est un très bon stratège, donc on est très complémentaires.
01:01Il y en a un qui est sur la marge du bateau, l'autre qui est sur un petit peu la direction à suivre et c'est un binôme qui fonctionne bien comme ça.
01:09Lors du succès d'il y a deux ans, Armel Lecléache et Sébastien Joss avaient mis 14 jours pour parcourir les quelques 11 000 kilomètres entre le Havre et Fort-de-France en Martinique.
01:19Lors du succès d'il y a deux ans, Armel Lecléache et Sébastien Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss, Joss.
Comments

Recommended