00:00Je pense que tout ça c'est du bidon, voilà. Tout ça c'est de l'opposition en carton-pâte, que tout a été négocié.
00:08Alors il essaye de tirer encore peut-être quelques avantages sous forme de chantage auxquels M. Lecornu va très certainement céder avec une rapidité inouïe.
00:19Parce qu'encore une fois tous ces gens-là ont un point commun, c'est qu'ils sont prêts à tout pour ne pas aller à la dissolution et donc à de nouvelles élections.
00:31C'est pas la dissolution qui leur pose un problème, ce qui leur pose un problème c'est les élections qui vont suivre, voilà.
00:35Ils ne veulent pas qu'il y ait de nouvelles élections.
00:37Donc je veux dire le cinéma objectivement tel que j'ai pu le vivre mardi dernier où je pose une question sur la lettre rectificative,
00:44le Premier ministre ne me répond pas et une seconde après M. Vallaud pose la même question et à ce moment-là le Premier ministre spontanément fait une annonce incroyable.
00:54La lettre est partie dimanche, dans la nuit de dimanche à lundi.
00:58Bon, ça a eu au moins un mérite, c'est que tout le monde a vu que tout cela est un théâtre, que le sketch est préparé en fait entre le gouvernement et le Parti Socialiste.
01:10Donc voilà, pardon mais la messe est dite, c'est-à-dire que le PS soutiendra le gouvernement évidemment jusqu'au bout.
01:23Tout ça est peut-être même déjà organisé, enfin vous voyez, voilà, il y a un scénario là qui a été écrit,
01:31les décors sont de Sébastien Lecornu, les textes sont d'Olivier Faure et sûrement quelqu'un qui intervient aussi pour les costumes peut-être.
01:47Mais voilà, tout ça est écrit à l'avance, donc ils mettent en scène leurs désaccords, leurs exigences alors que tout est déjà dit.
Écris le tout premier commentaire