Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité du Face à Face de BFMTV et RMC ce jeudi 23 octobre. Il s'est notamment exprimé sur le budget 2026.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ah mais moi je suis assez fier, c'est vrai, d'avoir obtenu grâce à la sagacité de Marine Le Pen cette lettre, cette mobilisation, parce que M. Neumann, la non-censure qui avait été négociée avec les socialistes par M. Lecornu, il n'y avait pas de véhicule législatif, il n'y avait rien de concret pour assurer ces suspensions.
00:15C'est uniquement parce qu'on s'est mobilisés à l'Assemblée Nationale pour savoir, dans un premier temps, s'il y aurait un amendement ou pas à ce projet de loi de finances de la sécurité sociale.
00:23Ensuite, grâce à un certain nombre d'intellectuels, de spécialistes de droit qui ont mis le sujet dans le débat public, cette lettre est fictif et actif, qui permet effectivement de s'assurer qu'il n'y aura pas forcément de censure.
00:34Mais reconnaissez que s'il y avait eu censure, il n'y aurait pas de suspension de la réforme des retraites ?
00:38Si, parce qu'il y aurait eu...
00:39Alors vous avez censuré ?
00:40Il y aurait eu dissolution, donc il y aurait eu une élection, et il y aurait donc, si le Rassemblement National avait gagné, non seulement la suspension, mais l'abrogation de la réforme et son remplacement par la réforme de Marine Le Pen et de Jordan Bardella, qui est beaucoup plus juste, beaucoup plus efficace.
00:51Parce que rassurez-moi, vous allez la voter, cette suspension.
00:53Ah oui, nous on votera évidemment la suspension.
00:56On n'est jamais pour la politique du pire.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations