Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 21 octobre le report de sa rencontre avec Vladimir Poutine. Une décision qu’il justifie par la volonté de ne pas engager de discussions « pour rien ». Les deux dirigeants envisageaient de se retrouver à Budapest pour discuter d’une possible issue à la guerre en Ukraine.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La rencontre entre Trump et Poutine semble au point mort.
00:03Le président américain a annoncé mardi 21 octobre le report de sa rencontre avec Vladimir Poutine.
00:10Une décision qu'il justifie par la volonté de ne pas engager de discussion pour rien.
00:30Le Kremlin avait affirmé qu'aucune date précise n'était prévue pour une nouvelle rencontre entre les deux chefs d'État.
00:39Dans le même temps, une réunion préparatoire entre le secrétaire d'État américain Marco Rubio et son homologue russe Sergei Lavrov a elle aussi été annulée.
00:47Ces derniers mois, Donald Trump a exprimé une certaine frustration vis-à-vis de Vladimir Poutine face à la poursuite des frappes russes sur les populations civiles en Ukraine.
00:55Pressé de régler son neuvième conflit, comme il le prétend, Donald Trump a accéléré les négociations avec son homologue ukrainien vendredi dernier.
01:03Mais selon un haut responsable ukrainien, l'échange a été tendu.
01:06Le président américain a précisé Zelensky de céder la région du Donbass en échange d'un accord de paix.
01:12Donald Trump, qui se présente comme un faiseur de paix depuis le début de son mandat, semble donc dans l'impasse pour une résolution rapide du conflit en Ukraine.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations