Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Une cinquantaine de membres du club local de la Fédération française de parachutisme de Brienne-le-Château ont organisé une soirée au cours de laquelle certains d'entre eux ont fait des blackfaces pendant que d'autres se sont déguisés en membres du Ku Klux Klan.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Blackface et déguisement du Ku Klux Klan lors d'une soirée dans un club de parachutisme de l'Aube, la Fédération porte plainte.
00:06Ce 18 octobre, des membres du club local de la Fédération Française de Parachutisme de Brienne-le-Château dans l'Aube
00:11se sont déguisés en partisans du Ku Klux Klan, organisations terroristes et suprémacistes blanches américaines.
00:18D'autres arboraient des blackface pratiques racistes tirées de l'héritage esclavagiste, consistant à se grimer le visage en noir.
00:23Dans une vidéo envoyée dans le groupe WhatsApp du club, on aperçoit des membres mimer des actes de strangulation,
00:29ainsi qu'une autre scène où les personnes déguisées sont debout devant des palettes incendiées avec à leurs pieds des personnes dont les visages sont maquillés en noir.
00:36Les neuf personnes impliquées ont été identifiées par la Fédération Française de Parachutisme,
00:41qui a mis en place quatre mesures à leur encontre, une interdiction de saut pendant trois mois, une plainte et un signalement auprès du procureur.
00:47Convoqués en comité de discipline ce mardi 21 octobre, les neuf membres risquent de l'avertissement à l'interdiction de licence, avis explique le président.
Commentaires

Recommandations