Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le président de la République s'est exprimé sur la suspension de la réforme des retraites, ce mardi 21 octobre. Il souligne qu'il ne s'agit pas d'une "abrogation" mais plutôt d'un "décalage".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ça ne sera pas un amendement justement. C'est ça la nouveauté. Ça sera directement dans le budget de la Sécu.
00:05Ça va être intégré avec une lettre rectificative dans tous les cas, mais ce que je veux dire c'est qu'à un moment le texte va continuer son chemin.
00:12Donc ce texte il va passer en commission mixte paritaire et donc les sénateurs, je peux vous le dire, et le bloc central qui est majoritaire au sein de cette commission mixte paritaire ne laissera pas faire.
00:22Alors oui, on évitera une censure du Conseil constitutionnel sur un amendement et quelque chose qui n'était pas intégré dans le texte initial et qui aurait été vu comme un cavalier législatif.
00:32Mais dans les faits, aujourd'hui, rien n'est fait. Rien n'est certain pour les Français. Et c'est grâce à Marine Le Pen qu'il y a une chance supplémentaire puisqu'elle a été la première à lever le loup autour de cette suspension en appelant à une lettre rectificative.
00:45Et c'est une victoire aujourd'hui pour Marine Le Pen qui a forcé le gouvernement et les socialistes qui s'étaient totalement fait avoir et qui n'avaient pas regardé concrètement comment faire pour pouvoir obtenir cette suspension ont permis une première avancée.
00:57Mais je vous dis, rien n'est fait. Arrêtez de faire croire aux Français tant les socialistes que sur les plateaux que c'est fait. Aujourd'hui, rien n'est fait et les Français vont partir toujours à un âge qui n'est pas décent à la retraite.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations