Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Ce lundi les touristes se sont pressés devant le Louvre resté pourtant fermé pour la journée car beaucoup souhaitaient immortaliser le moment. Leur principal intérêt : la fenêtre par laquelle les voleurs sont entrés pour effectuer leur casse historique. De leur coté les enquêteurs mettent tout en œuvre pour tenter de retrouver les quatre personnes qui se sont emparées dans le musée de 8 bijoux d'une valeur inestimable

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00A défaut de pouvoir admirer la Joconde hier, ces touristes ont pu prendre en photo la nouvelle star du musée du Louvre, une fenêtre.
00:08Celle par laquelle sont passés les cambrioleurs qui ont dérobé les huit joyaux. Ils n'en reviennent toujours pas.
00:15Je n'arrive pas à croire que personne n'ait vu que des gens entrés via la façade ici.
00:20C'est inimaginable. Les voleurs ont juste eu à passer par une fenêtre.
00:24Si cette fenêtre du Louvre intrigue tant, c'est que le scénario du braquage est presque trop simple pour être vrai.
00:33Un monde charge installé en plein Paris, une disqueuse qui permet sans peine d'accéder à la mythique galerie d'Apollon où sont exposés les joyaux de la couronne
00:41et les deux malfrats qui, quatre minutes après s'être introduits dans le musée, repartent à scooter avec l'ordre complice.
00:48On voit exactement où ça s'est passé. D'un côté, on fait partie un peu de l'histoire de ce cambriolage du musée de Louvre.
00:58La police technique et scientifique a multiplié les relevés dans l'espoir de trouver des traces ADN.
01:03Les analyses peuvent prendre plusieurs jours pour qu'une éventuelle correspondance soit établie dans les fichiers de police et de gendarmerie.
Commentaires

Recommandations