La liberté architecturale offerte par le groupe motopropulseur électrique, avec son centre de gravité abaissé, a permis une évolution majeure du système de suspension active utilisé sur la Ferrari Purosangue ainsi que sur la dernière supercar de Ferrari, la F80.
Un centre de gravité plus bas réduit les forces actives nécessaires pour contrôler le roulis et le tangage, ce qui nous a permis de définir un nouvel équilibre entre les fonctions de maniabilité et de confort. Le résultat est une avancée majeure par rapport à la première application du système de suspension active, qui combine une précision maximale dans la dynamique de conduite avec un confort vertical supérieur.
La mise à niveau la plus significative concerne la vis à billes de recirculation reliée au moteur électrique, qui est au cœur du système. La vis a un pas 20 % plus long et peut mieux absorber et contrôler les chocs verticaux grâce à la réduction des forces d'inertie transférées au châssis de la voiture. Le moteur électrique produit le même couple que dans les applications précédentes et contrôle activement les forces échangées entre le châssis, les pneus et la route sans imposer de compromis entre la rigidité variable de la suspension et le contrôle de la carrosserie.
Écris le tout premier commentaire