La batterie, conçue et assemblée entièrement en interne par Ferrari, a été intégrée dans le plancher, abaissant le centre de gravité de 80 mm par rapport à un model équivalent ICE.
La zone centrale de la voiture a été développée avec une approche d’optimisation intégrée afin de minimiser le poids du système batterie/châssis et de maximiser les bénéfices en termes de dynamique véhicule.
L’implantation des cellules a été pensée pour réduire l’inertie et abaisser le centre de gravité, en les positionnant autant que possible derrière le siège conducteur. 85 % des modules sont situés dans le plancher, tandis que le reste se trouve sous la banquette arrière : une solution qui a permis de raccourcir l’empattement et de réduire l’inertie afin d’offrir un plaisir de conduite exceptionnel en toutes situations, avec une répartition des masses de 47–53 %.
La disposition des sièges avant est conçue pour accueillir les cellules sans sacrifier l'espace réservé aux passagers arrière, et nous permet de répartir les cellules sans compromettre le centre de gravité de la voiture. Nous avons décidé d'avancer la position du conducteur et avons également redéfini la disposition des sièges arrière, qui sont désormais plus inclinés, afin d'offrir un confort à bord encore meilleur.
Écris le tout premier commentaire