Polémique autour de la non-autorisation de déplacement des supporters israéliens du match de Tel-Aviv le 6 novembre prochain contre le club d'Aston Villa à Birmingham. Cette rencontre est placée à haut risque dans une ville qui compte 30 % de sa population de confession musulmane.
00:00A Birmingham, la polémique enflavant même le coup d'envoi.
00:04Le club d'Aston Villa a annoncé que les supporters israéliens du Maccabi Tel Aviv ne pourraient pas assister à la rencontre pour des raisons de sécurité.
00:14La police locale a classé la rencontre à haut risque, mais Londres ne veut pas céder à la peur.
00:19C'est une mauvaise décision. Nous ne tolérons pas l'antisémitisme dans nos rues.
00:23Le rôle de la police est de garantir que tous les fans de football puissent profiter du match sans crainte de violence ou d'intimidation.
00:31Le député indépendant local Ayup Khan n'est pas de cet avis et soutient cette décision.
00:37Avec tant d'hostilité et d'incertitude autour du match, il était tout à fait normal de prendre des mesures drastiques.
00:43La crainte, elle, vient des débordements à Amsterdam où le match Ajax-Maccabi a laissé place à des images d'une rare violence.
00:51Des supporters israéliens ont été pourchassés, victimes de jets de projectiles et de slogans haineux.
00:59L'UFA, instance organisatrice du football européen, a affirmé souhaiter que les supporters puissent voyager et soutenir leur équipe dans un environnement sûr.
01:09Le gouvernement dit travailler avec les forces de l'ordre et d'autres partenaires pour garantir que ce match puisse se dérouler en toute sécurité.
01:16Car l'Angleterre veut montrer un autre visage, celui d'un pays capable de protéger tous les supporters sans céder à la peur ni aux divisions.
Écris le tout premier commentaire