La campagne électorale en vue de la prochaine présidentielle a été officiellement lancée dans la région du Folon par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le coup d’envoi a été donné lors d'un grand meeting tenu dans la cour du Conseil régional de Minignan, le lundi 13 octobre 2025.
00:00La campagne électorale en vue de la prochaine présidentielle a été officiellement lancée dans la région du Follon par le Rassemblement des Ophotistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP.
00:09Le coup d'envoi a été donné lors d'un grand meeting tenu dans la cour du Conseil Régional de Minignan le lundi 13 octobre 2025.
00:17Ce rassemblement initial a mobilisé plus de 500 militants fervents venus des 88 villages de la région.
00:23Cadres élus du Follon ont répondu présent, marrant une forte adhésion aux objectifs fixés par la direction de campagne.
00:30La direction régionale de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le Follon a affiché une forte ambition record à atteindre un taux de participation et de suffrage exprimé de 99,95%.
00:50Ensemble, nous avons pris l'engagement, un, de faire une campagne, faire plaie, une campagne sans heurts, sans violences, mais une campagne dans le respect de tous les candidats.
01:04Mais nous, jeunes, vieux, femmes de la région du Follon, élus et cadres, avons pris un engagement.
01:15L'engagement de rééditer l'espoir que nous avons toujours réédité d'être la première région en Côte d'Ivoire, un taux de suffrage exprimé et un taux de participation pour Alassane Ouattara.
01:29Ce lancement de campagne s'est déroulé dans une ambiance festive et colorée, riche en valeurs socio-culturelles et alliances inter-ethniques, illustrant la cohésion régionale autour du candidat du RHDP.
01:40Le Follon se positionne ainsi comme un bâton prêt à réaffirmer son soutien massif au président Alassane Ouattara.
Écris le tout premier commentaire