Maroc : Safran inaugure un complexe industriel pour la propulsion aéronautique
Le groupe français Safran a lancé à Nouaceur, sous la présidence du roi Mohammed VI, la construction d’un complexe industriel majeur consacré à l’assemblage et à la maintenance des moteurs d’avions LEAP-1A. Ce projet stratégique confirme la place du Maroc parmi les pôles mondiaux de l’aéronautique.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00A Noueser, près de Casablanca, le roi Mohamed VI a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau complexe industriel du groupe français Safran.
00:12Ce projet stratégique marque une première mondiale pour le motoriste qui assemblera au Maroc ses moteurs d'avion de ligne LIP 1A, produits jusque-là exclusivement en France.
00:22Le complexe implanté au sein de la zone aérospatiale Meat Park comprendra deux unités, une usine de maintenance opérationnelle fin 2017 capable d'entretenir 150 moteurs par an et créant 600 emplois directs et une ligne d'assemblage finale de moteurs prévue pour 2028 dotée d'une capacité annuelle de 350 unités et de 300 emplois supplémentaires.
00:47Pour Safran, il s'agit d'un investissement global de 320 millions d'euros. Safran compte désormais plus de 4800 collaborateurs répartis sur 10 sites à travers le royaume.
Écris le tout premier commentaire