Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Près de sept mois après l’annonce de sa création, le fonds Défense de Bpifrance sera officiellement lancé ce mardi 14 octobre. Un placement destiné à démocratiser ce type d’investissements, qui attirent de plus en plus de particuliers.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est un tout nouveau fondé par BPI France, le fonds Défense, un produit dédié à l'investissement dans les petites et moyennes entreprises du secteur de la Défense.
00:11Un fonds qui pourra apporter des financements aux 4 500 entreprises non cotées en bourse.
00:16La priorité de ce fonds, c'est vraiment les PME de la Défense qui peuvent avoir des problèmes aujourd'hui pour accéder à des financements à bon marché.
00:25Donc ça va être des entreprises qui sont spécialisées dans les équipements militaires ou sur tout ce qui est informatique lié à la Défense.
00:35Ce nouveau fonds s'adresse à tous les épargnants, accessible en direct sur le site de BPI France, mais aussi via les contrats d'assurance-vie ou au plan d'épargne-retraite.
00:45Avec un ticket d'entrée à 500 euros et sans date limite de souscription, cet investissement est bloqué pendant 5 ans minimum et promet une performance élevée.
00:53C'est un fonds qui est de private equity avec une part de risque. On n'est pas certain d'avoir son capital au moment de la sortie.
01:03En contrepartie, il y a un potentiel de rendement qui est élevé. BPI France annonce entre 5 et 10%.
01:09Mais je dirais que c'est plutôt donc un produit qui est réservé à des personnes qui ont une appétence au risque.
01:15L'objectif de ce fonds, collecter 450 millions d'euros, au moins 70% de la dotation sera orientée vers les entreprises françaises.
01:23Le reste pourra financer des entreprises européennes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations