Skip to playerSkip to main content
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré aujourd'hui que la défense aérienne de la Russie était responsable de l'abattage d'un avion azerbaïdjanais en décembre, qui a tué 38 personnes, sa première reconnaissance de responsabilité pour l'incident dans une tentative apparente d'apaiser les tensions entre voisins.

#Poutine #DCA #Russie #Azerbaïdjan #Aviation

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré aujourd'hui que la défense aérienne de la Russie était responsable de l'abattage d'un avion azerbaïdjanais en décembre, qui a tué 38 personnes.
00:13Sa première reconnaissance de responsabilité pour l'incident, dans une tentative apparente d'apaiser les tensions entre voisins.
00:19Poutine a déclaré que les missiles lancés par la défense aérienne russe pour cibler un drone ukrainien ont explosé près de l'avion azerbaïdjanais qui volait depuis Bakou, alors qu'il se préparait à atterrir à Grodzny, la capitale régionale de la République russe de Tchétchénie, le 25 décembre 2024.
00:37Les drones ukrainiens ont régulièrement frappé en profondeur en intérieur de la Russie, rapporte BOS+.
00:42S'exprimant lors d'une réunion avec le président de l'Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, dans la capitale du Tajikistan, Dushanbe, où les deux sont arrivés pour participer à un sommet des anciennes républiques soviétiques,
00:53Poutine s'est engagé à punir les responsables et à offrir une compensation aux victimes.
00:58Les autorités azerbaïdjanaises ont déclaré que l'avion avait été accidentellement touché par le feu de la défense aérienne russe, puis avait tenté d'atterrir dans l'ouest du Kazakhstan, où il s'est écrasé, tuant 38 des 67 personnes à bord.
01:11Quelques jours après l'accident, Poutine a présenté ses excuses à Aliyev pour ce qu'il a qualifié d'incident tragique, mais n'a pas accepté la responsabilité.
01:20Pendant ce temps, Aliyev a critiqué Moscou pour avoir tenté de faire taire l'incident.
01:25Les contradictions sur l'accident ont troublé les relations chaleureuses qui existaient auparavant entre Moscou et Bakou.
01:31Leurs relations ont été encore déstabilisées par la mort d'Azerbaïdjanais ethniques, arrêtées par la police dans une ville russe en juin, et une série d'arrestations de russes en Azerbaïdjan.
01:41Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended