Skip to playerSkip to main content
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré mardi (7 octobre) que le gouvernement taliban d'Afghanistan travaillait à stabiliser le pays.

#Lavrov #Afghanistan #Taliban #Russie #Diplomatie

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavrov, a déclaré mardi 7 octobre que le gouvernement taliban d'Afghanistan travaillait à stabiliser le pays.
00:10Lavrov a fait ses remarques lors de discussions à Moscou avec le ministre afghan des affaires étrangères par intérim, Amirkan Moutaki.
00:18La Russie a accepté le lettre de créance d'un nouvel amassadeur afghan en juillet, devenant ainsi le premier pays à reconnaître officiellement le gouvernement taliban.
00:25Moutaki a déclaré que la reconnaissance de Moscou ouvrait la voie à des projets communs entre les deux pays.
00:30La Russie a progressivement renforcé ses relations avec les talibans que le président Vladimir Poutine a qualifié l'année dernière d'alliés dans la lutte contre le terrorisme.
00:38Depuis 2022, l'Afghanistan a importé du gaz, du pétrole et du blé de Russie.
00:43Les talibans ont été interdits par la Russie en tant que mouvement terroriste en 2003, mais l'interdiction a été levée en avril cette année.
00:49La Russie voit la nécessité de travailler avec Kaboul alors qu'elle fait face à une menace sécuritaire majeure de la part de groupes militants islamistes basés dans une série de pays allant de l'Afghanistan au Moyen-Orient.
00:59Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments

Recommended