Les avions de chasse de l'OTAN doivent montrer qu'ils peuvent poursuivre les avions de chasse russes au-delà des frontières nationales pour dissuader de futures intrusions, a déclaré un haut responsable du gouvernement estonien.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Les avions de chasse de l'OTAN doivent montrer qu'ils peuvent poursuivre les avions de chasse russes au-delà des frontières nationales
00:08pour dissuader de futures intrusions, a déclaré un haut responsable du gouvernement estonien.
00:14Les avions de chasse de l'Alliance ont tendance à abandonner à leurs frontières, au lieu de continuer à voler dans l'espace aérien d'autres alliés.
00:21Mais Moscou doit comprendre que toute tentative supplémentaire de pénétrer dans l'espace aérien de l'OTAN sera confrontée à une réponse unifiée,
00:28a déclaré Jonathan Veseviov, le secrétaire général du ministère estonien des affaires étrangères.
00:35Le 19 septembre, trois MiG-31 russes ont violé l'espace aérien estonien via le golfe de Finlande et ont volé pendant 12 minutes dans le ciel du pays.
00:44Les F-18 finlandais ont poursuivi les avions jusqu'à la frontière estonienne,
00:48où ils ont passé l'opération au F-35 italien stationné à la base aérienne d'Amari dans le cadre de la mission de police aérienne de l'OTAN dans la Baltique.
00:57Les F-35 ont ensuite poursuivi les avions de chasse russe à travers l'espace aérien estonien jusqu'à l'enclave russe de Kaliningrad.
01:06Ce que nous voulons que les Russes comprennent, c'est qu'ils font face à une OTAN unie, pas à une collection d'États,
01:11mais à un front uni dont les avions peuvent opérer entre les frontières des alliés, a déclaré Veseviov au Télégraphe.
01:18Mais cela, a-t-il ajouté, est plus facile à dire qu'à faire.
Be the first to comment