La Suisse a déclaré vendredi qu'elle renforçait ses systèmes anti-drones pour protéger les infrastructures militaires après une récente augmentation des observations de drones en Europe.
#Poutine #Drones #Europe #Belgique #Suisse
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00La Suisse a déclaré vendredi qu'elle renforçait ses systèmes anti-drones pour protéger les infrastructures militaires après une récente augmentation des observations de drones en Europe.
00:11L'armée suisse a chargé le FIS fédéral des achats de la défense d'acquérir de nouveaux systèmes après des essais réussis sur le terrain cet été, a indiqué le gouvernement.
00:19Sur la base de ces conclusions et en réponse au nombre croissant d'observations de drones, l'armée a ordonné à l'agence de donner la priorité à l'acquisition de systèmes de défense contre les drones, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.
00:33L'annonce intervient un jour après que le ministre suisse de la Défense, Martin Finster, a rencontré son homologue allemand et a mis en garde contre la menace croissante posée par les drones.
00:42D'autre part, des responsables belges de la défense ont déclaré qu'environ 15 drones non identifiés avaient été aperçus survolant une base militaire à Elsenborn avant de passer en Allemagne voisine, vers 1h45 du matin, heure locale, tôt vendredi matin.
00:57L'aéroport de Munich, en Allemagne, a été fermé pendant des heures pendant la nuit après que des drones d'origine inconnue ont été aperçus au-dessus.
01:04Cet incident a commencé vers 22h jeudi et a duré jusqu'à 5h vendredi matin lorsque l'aéroport a rouvrières pour les vols.
01:10Les autorités des deux pays, en Belgique et en Allemagne, enquêtent sur l'affaire.
01:15Il reste incertain d'où proviennent les esseins de drones ou s'ils sont liés, mais cela survient au milieu d'une vague d'apparitions de drones,
01:22d'actus d'espionnage et de sabotage présumés en Europe avec la Russie comme principal suspect.
01:27Moscou qualifie ses soupçons d'infondés.
01:30Le premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré que la Russie est déjà engagée dans une forme de guerre avec l'OTAN,
01:35alors que les tensions entre les alliés occidentaux et Moscou s'intensifient encore.
Be the first to comment