00:00La Suisse a déclaré vendredi qu'elle renforçait ses systèmes anti-drones pour protéger les infrastructures militaires après une récente augmentation des observations de drones en Europe.
00:11L'armée suisse a chargé le FIS fédéral des achats de la défense d'acquérir de nouveaux systèmes après des essais réussis sur le terrain cet été, a indiqué le gouvernement.
00:19Sur la base de ces conclusions et en réponse au nombre croissant d'observations de drones, l'armée a ordonné à l'agence de donner la priorité à l'acquisition de systèmes de défense contre les drones, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.
00:33L'annonce intervient un jour après que le ministre suisse de la Défense, Martin Finster, a rencontré son homologue allemand et a mis en garde contre la menace croissante posée par les drones.
00:42D'autre part, des responsables belges de la défense ont déclaré qu'environ 15 drones non identifiés avaient été aperçus survolant une base militaire à Elsenborn avant de passer en Allemagne voisine, vers 1h45 du matin, heure locale, tôt vendredi matin.
00:57L'aéroport de Munich, en Allemagne, a été fermé pendant des heures pendant la nuit après que des drones d'origine inconnue ont été aperçus au-dessus.
01:04Cet incident a commencé vers 22h jeudi et a duré jusqu'à 5h vendredi matin lorsque l'aéroport a rouvrières pour les vols.
01:10Les autorités des deux pays, en Belgique et en Allemagne, enquêtent sur l'affaire.
01:15Il reste incertain d'où proviennent les esseins de drones ou s'ils sont liés, mais cela survient au milieu d'une vague d'apparitions de drones,
01:22d'actus d'espionnage et de sabotage présumés en Europe avec la Russie comme principal suspect.
01:27Moscou qualifie ses soupçons d'infondés.
01:30Le premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré que la Russie est déjà engagée dans une forme de guerre avec l'OTAN,
01:35alors que les tensions entre les alliés occidentaux et Moscou s'intensifient encore.
01:40Sous-titrage Société Radio-Canada
01:45...
Comments